[ Un immense merci Mélissa pour tout ce que nous partageons.]
Le 17 septembre 2020, j’ai animé ma première séance de sylvothérapie à EHPAD La brunetterie, dans le parc. J’étais notamment accompagnée de Mélissa (psychologue à ReSanté-Vous). J’avoue que j’avais le trac, je venais d’écrire l’histoire et le contenu de ce premier atelier en Ehpad… Mais l’enthousiasme et l’implication de Mélissa m’ont instantanément libérée et guidée. Sa complicité avec la nature et sa conviction des bienfaits sur les résidents m’ouvrent alors « le chant des possibles »… Notre souhait à toutes les 2 est le même, offrir aux personnes un voyage vers l’extérieur de l’EHPAD… Un voyage au cœur de la nature. Depuis, le nombre de nos escapades ne se compte plus tellement l’évidence nous anime.
Aujourd’hui c’est en forêt de Moulière que nous sommes entrées dans une bulle. Vers un ailleurs indéfinissable… Entourées de la présence des arbres, du souffle du vent qui est venu caresser notre visage à chaque fois que nous l’avons nommé (que c’était drôle à ressentir !), de la douceur de nos regards les unes envers les autres, de la profondeur de l’instant…
L’espace-temps nous a échappé. L’histoire nous a semblé tellement courte. Et pourtant chaque seconde a été d’une richesse incroyable…
Mes séances sont écrites, construites, préparées, avec des objectifs et des bienfaits… et l’instant amène les surprises, les imprévus, la spontanéité, la simplicité… Magie
Merci aussi à vous chères D-âmes pour votre présence chaleureuse, votre écoute joyeuse et votre participation.
Merci aussi à toi Pauline (animatrice à EHPAD La brunetterie) pour ta joie de vivre et ton enthousiasme aussi débordant que le notre et ces belles photos qui invitent à deviner l’histoire…
Merci Mme Bigeau (directrice) pour votre confiance