Vous avez certainement tous connaissance de cette merveilleuse nouvelle.
Lundi 11 mai, les chemins forestiers nous ouvrent de nouveau leurs portes.

Ceux qui ont déjà vécu un Bain de forêt avec nous, nos proches, savent combien il nous tarde de cheminer à vos côtés. Le besoin de retrouver la nature est intense pour chacun. Si vous saviez à quel point nous rêvons de vous faire vivre des instants magiques, uniques, loin de ces dernières semaines passées…

Au vue de la crise sanitaire, même au milieu des arbres, nous devons nous assurer d’appliquer les directives et les recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19. Nous reviendrons donc vers vous, le moment venu, vous partager notre agenda. Certainement début juin. Actuellement, nous réfléchissons à l’organisation des sorties que nous allons vous proposer, afin de vous accueillir au mieux.

Aujourd’hui, il nous semble primordial de prendre un temps pour nous.
Un temps pour nous retrouver, retrouver la forêt, nous ressourcer à ses côtés.
Un temps pour nous imprégner de sa puissance, de sa beauté, de sa sagesse.
Un temps pour l’observer, l’admirer, la contempler.
Un temps pour l’écouter, percevoir chacun de ses sons, des plus bruyants aux plus discrets.
Un temps pour la respirer, la sentir, au travers des multitudes odeurs qui vont nous envahir.
Un temps pour la laisser nous submerger de douceur, en caressant de la mousse, l’écorce d’un arbre,
une feuille, en sentant sous nos pieds nus les battements de son cœur.
Un temps qui nous permettra de nous adapter, pour vous protéger et nous protéger.
Un temps pour imaginer de nouveaux ateliers, sans matériel à utiliser, à se partager.

La forêt est là. Même sans nous. Peut-être qu’elle vous attend autant que vous l’attendez. Fermez les yeux. Inspirez. Expirez. Imaginez là. Quelles sensations s’invitent dans votre corps ? Ressentez. Soyez à l’écoute des émotions qui vous traversent. Accueillez.  C’est magique, n’est-ce pas ? Alors, partez à sa rencontre, allez ressentir sa force, l’énergie des arbres dès que vous le pourrez.

Nous vous invitons alors, à reprendre contact avec la nature en conscience, en étant ici et maintenant. Une fois sur place, observez l’environnement qui vous entoure. Inspirez. Expirez. Souriez. Souriez à la nature et à chaque partie de votre corps. Soyez conscients de la chance que vous avez et soyez encore plus respectueux de cette incroyable immensité verte qui s’offre à vous.

Souvenez-vous que les arbres, les végétaux, les plantes, les oiseaux, les animaux, ont vécu 2 mois de grande liberté et de silence, alors que nous étions confinés.

Libérez votre mental de la charge émotionnelle accumulée. Avancez en lenteur. Ancrez vous à notre chère Terre-Mère. Ressentez. Contemplez. Émerveillez vous, de tout. Mettez en éveil vos sens. Appréciez pleinement ce cadeau précieux que vous fait la nature. Vivez ce moment avec votre cœur et laissez la magie vous envahir.

Continuez à prendre soin de vous.

De tout notre cœur.
Bellinda & François [ Jardin Passion Nature – Sylvothérapie ]

Que diriez-vous de nous raconter ces instants au cœur de la nature via facebook, messenger ou par mail ?
Nous serions très heureux de vous lire et de partager vos témoignages si vous êtes d’accord.
Bien sûr, contactez nous si vous avez des besoins particuliers. C’est avec plaisir que nous échangerons avec vous afin de vous préparer une séance personnalisée. Seul, en duo ou en famille.

 

X