[Je te partage un échange avec une Amie-Collègue …]
–
Coucou Valérie Val’ Orée Sens,
Hier, quand tu m’as parlé à ton tour du printemps, j’ai ressenti tes mots dans tout mon corps jusqu’à mon cœur. C’est exactement ça !
Chaque année, le printemps m’émerveille. M’embarque dans un voyage qui semble le même et qui pourtant est nouveau. L’intensité du cycle en mouvement me surprend à chaque fois !
Rien ne change dans ce que je ressens. Comme si c’était une première fois. Une première découverte. Chaque détail me bouleverse. Me transperce. M’apporte un sentiment de chaleur intense.
La beauté est partout au cœur de la Nature œuvre d’Art.
Il suffit de s’arrêter. De prendre le temps d’observer. Et petit à petit des tas de trésors viennent jusqu’à nos yeux.
C’est incroyable l’effet que cette saison peut avoir sur moi (sur Toi).
Réussir à ressentir émotionnellement l’éclosion de la terre. Du vivant. Est un trésor tellement précieux à chérir.
Ce matin, les feuilles du noisetier toutes petites, d’un vert incroyablement tendre, me laisse à penser que ce soir, elles auront déjà bien grandi.
Les oiseaux aussi sont friands de ce spectacle grandiose, autant qu’ils y participent. Ils apportent des notes musicales essentielles, à tous ces instants d’émerveillement.
Et je ne te parle pas du marronnier de mon voisin, incroyable magicien printanier !
Les couleurs éclatent ici et là. Elles offrent au paysage un effet arc en ciel joyeusement merveilleux. Rempli de promesse. De douceur. De chaleur. D’espoir… Comme ci à présent tout allait aller mieux. Joie !…
Puis, nous glisserons vers l’été cueillir tout ce que les mois passés nous ont préparé délicatement… nous nous enivrons du soleil et des jours longs… jusqu’à ce que le cycle suivant nous invite à ralentir, à nous détacher… l’automne ravivera en nous l’attente de son flamboyant spectacle… puis les arbres dénudés se révéleront à nous dans leur extraordinaire beauté… l’hiver ramènera les jours sans lumière qui nous inviteront à profiter autrement… le moment venu, après la lenteur reviendront les jours lumineux, ceux qui réveilleront le printemps endormi…
Les cycles reviennent toujours. Quoiqu’il arrive, le printemps est au rendez-vous tous les ans…
Merci 

Belle journée Valérie 













Bisous tendres 

Ici c’est un samedi gris, il pleut légèrement… j’ai pourtant bien l’intention d’emmener de la couleur dans ma séance à Résidence L’Âge d’Or – AGES cet aprèm 















–

–