[Ligue Contre le Cancer – Comité de la Vienne – Cycle de 6 séances ]
Parfois j’ai peur. Peur de ne plus trouver les mots. Peur que ma sensibilité s’efface. Que mon cœur se ferme. Se protège. Se taise.
Parfois j’ai peur. Peur de ne plus ressentir. De cacher inconsciemment cette vulnérabilité qui me caractérise.
Parfois j’ai peur. Peur d’être trop. Pas assez. De me tromper.
Alors je me relis à la vie. A ce qui fait vibrer mon cœur. Je me connecte à la nature. A la confiance humble. Et j’ose.
Ce matin, à la fin de notre 4ème séance, j’ai proposé à ces merveilleuses femmes d’immortaliser le temps. De laisser une empreinte indélébile de nous. De quelques secondes de ce Bain de forêt.
Seule la forêt connait notre histoire… Celle qui nous lie. Ça ne s’explique pas par des mots. Mais par une expérience. Une expérience commune. Mais propre à chacune…
Quand je regarde leur visage, leur sourire, leur posture, je vois des rayons de soleil. Je devine la fragilité. Les doutes. Les incertitudes. Les peurs. Je devine la sérénité. La paix. La confiance. La joie. Quand je me regarde, je lis la même chose.
« Chères F-âmes,
Souvenez-vous des feuilles miroirs. Souvenez-vous que c’est votre propre reflet que vous avez contemplez sur ce petit chemin nuancé de verts. Alors continuez de vous laisser surprendre par cette beauté pure, unique et lumineuse, cette même beauté qui vous caractérise…
Souvenez-vous de ce mantra. Celui que vous avez écris, lus et relus au dos de votre carte végétale…».
Bellinda #jardinpassionnature86